SOINS CORPORELS

SOINS CORPORELS ET LEURS BIENFAITS

Un "soin corporel" est un terme générique pour toute une gamme de différentes procédures physiques holistiques, non médicales, visant à vous aider à réaliser quelque chose de spécifique pour votre corps. Un "soin corporel" peut impliquer toutes sortes de choses.

Tu pourrais l'être

  1. massée ou frottée avec une huile, une crème ou un minéral particulier
  2. enveloppé dans quelque chose - peut-être de la boue ou des algues marines ou même du plastique
  3. immergés ou trempés dans un liquide, comme de l'eau ou des algues
  4. caressé, traité ou exposé à quelque chose d'extérieur - comme des brosses, des aimants ou du courant électrique, ou des lumières.


Le terme " soins corporel" désigne les soins du visage, les massages, les thérapies liées à la foi, les massages - toute procédure non médicale que vous allez dans un spa ou un centre pour avoir.

Un rituel ou une expérience de spa décrit un ensemble de différents soins corporels que vous recevez le même jour : un massage, un soin du visage et de la réflexologie, disons, suivi de l'utilisation des installations et d'un repas léger.

Différents traitements du corps sont bons pour différentes choses et ils sont généralement clairs sur leurs objectifs.

Vous pouvez recevoir un massage pour apaiser vos muscles et vous aider à soulager votre stress.


Vous pouvez avoir un gommage assez rigoureux pour exfolier, hydrater et réduire la cellulite.

Vous pourriez choisir de raffermir les muscles de votre ventre et de vos fesses, par exemple en faisant passer une série d'impulsions électromagnétiques dans votre corps.

Vous pourriez décider de payer une pénitence pour une mauvaise alimentation en étant enveloppé dans des algues pendant quelques heures pour être désintoxiqué, ou

Vous pouvez choisir d'entreprendre une série de traitements corporels qui vous aideront à changer votre style de vie et votre forme physique, qui comprennent l'alimentation, l'exercice, le massage thérapeutique et le counseling.


C'est à vous de choisir ! La plupart des soins corporels vous laisseront un sentiment de tonus et de détente - une combinaison puissante !

Quel que soit le traitement que vous recevez, vous devriez toujours dire au thérapeute si vous êtes enceinte ou si vous pensez l'être ; vous devriez également lui parler de tout problème médical dont vous souffrez, y compris tout traitement ou médicament que vous recevez, car cela pourrait affecter le soin corporel qui vous convient.

Buvez beaucoup d'eau avant, pendant et après pour éviter d'être déshydraté, surtout si vous avez un traitement thermique ou un massage, car ceux-ci vous donnent souvent soif. Évitez les repas copieux et l'alcool à l'avance, car cela pourrait vous mettre mal à l'aise pendant les traitements corporels.

Cela dépend du type de soin corporel que vous choisissez. Assurez-vous d'avoir beaucoup d'informations à l'avance et, si possible, lisez quelques critiques ou demandez à quelqu'un qui l'a déjà fait comment c'était.  

Il existe des centaines de soins corporels différents. Certains peuvent être trouvés dans un certain nombre de spas, d'autres sont uniques à un endroit particulier. Les soins corporels les plus courants comprennent :

  1. Gommage au sel et à l'huile
  2. Masque détoxifiant pour le corps - algues/boues/algues
  3. Enveloppement hydratant
  4. Massage balinais
  5. Chambre à boue pour dérailleur

Lorsque les clients parcourent le menu du spa, rêvant de se détendre et de revenir en arrière, ils regardent rarement les soins corporels et leurs bienfaits. Les soins corporels ne renouvellent pas seulement la peau, mais créent également une détente incomparable. Les clients consacrent souvent la majorité de leur temps et de leur argent à leur visage, à leur cou et à leur décolleté. Tout en gardant les visages libres de rides, l'attention au corps est un plus. La peau est notre plus grand organe et lui donner l'attention qu'elle mérite rayonne de santé et de jeunesse. Les traitements corporels offrent un large éventail d'options. Comme nous l’avons déjà dit, il existe de nombreux types de soins corporels dans le monde entier et chacun est unique en son genre.


Les gommages corporels exfolient et laissent la peau éclatante et rafraîchie. Il est bénéfique pour tous les traitements du corps d'inclure une exfoliation d'une sorte ou d'une autre. Le gommage de la peau, que ce soit avec une brosse sèche, un gommage au sucre ou au sel, exfolie la peau sèche et améliore la texture et le renouvellement cellulaire. Il augmente également la circulation sanguine, favorise le drainage lymphatique et élimine les pores obstrués, ce qui aide à absorber les nutriments, ainsi que l'excrétion adéquate des déchets métaboliques. Le brossage à sec est un excellent moyen de stimuler les terminaisons nerveuses, qui à son tour rajeunit le système nerveux. L'exfoliation ne se limite pas à la profondeur de la peau.


L'aromathérapie est largement utilisée et est un soin corporel bénéfique pour la santé physique et émotionnelle. Différentes huiles essentielles peuvent calmer, stimuler, rajeunir et détoxifier la peau. Il peut être utilisé sur des serviettes chaudes, dans des lotions ou des huiles utilisées sur le corps, et dans une douche ou un bain vapeur. Certaines huiles essentielles courantes et d'autres moins courantes peuvent faire passer un soin corporel ordinaire à un niveau supérieur. La lavande est l'une des huiles essentielles les plus couramment utilisées ; elle réduit considérablement le stress et l'anxiété. L'huile de poivre noir aide à améliorer la circulation et soulage les douleurs musculaires. Il doit être mélangé avec une huile ou une lotion de support lorsqu'il est utilisé sur le corps.

Les baignoires d'hydra Hydrothérapie sont un moyen étonnant de détoxifier et de préparer un client pour son soin corporel. Une immersion complète dans de l'eau infusée d'huiles essentielles, de boues détoxifiantes ou d'argiles permet aux pores de la peau d'ouvrir et d'absorber les ingrédients bénéfiques. L'hydrothérapie réduit la tension musculaire et soulage la douleur ; l'apesanteur ressentie sous l'eau soulage la tension dans les membres, soutient les muscles endoloris et facilite le mouvement, contrairement à la terre ferme. De plus, l'hydrothérapie stimule la libération d'endorphines, agissant comme un analgésique naturel, ce qui réduit davantage les douleurs musculaires.

Les enveloppements corporels sont un autre type de soin corporel souvent vu. Il existe de nombreux types d'emballages différents qui offrent une variété d'avantages. Les algues sont idéales pour la désintoxication car elles sont très riches en minéraux ; les algues sont utilisées pour désintoxiquer et nourrir la peau ; les enveloppements de boue ou d'argile sont principalement utilisés pour désintoxiquer et réduire la cellulite. En utilisant du beurre de karité ou tout autre type de crème riche avec un enveloppement, la peau sera adoucie et hydratée. Les enveloppements à base de plantes utilisent un tissu de coton, de la mousseline ou des bandages élastiques imbibés d'une solution imprégnée d'herbes, et le client est enveloppé fermement dans du plastique et des couvertures pour le garder chaud. Ils sont utilisés pour adoucir la peau et les enveloppements corporels perdus en pouces.

Articles de Blog Associés

Aucun élément trouvé.