Vous voulez perdre vos kilos en trop en Janvier?

Se pourrait-il que certains régimes, recommandés par des gens qui sont généralement déjà en surplus de poids et semblent faire face à ce même combat toute leur vie, ne soient pas la solution? Pourquoi donc commencer un soi-disant régime qui serait voué à l’échec dès son début?

Citons ici quelques modèles de diète que les gens empruntent depuis la nuit des temps, se disant : « avec ça, je vais perdre mon petit 25 livres en trop!! ».

Une des voies les plus populaires pour la chasse aux 25 livres va comme suit:

Une personne s’inscrit au Gym Max et s’y rend régulièrement, disons à chaque jour pour 1 heure. Voici, le résultat après 1 an, cette personne a potentiellement amélioré sa santé cardiovasculaire ou sa musculation si elle s’est aussi entrainée aux poids et altères. Il ne faut pas lire ici que l’exercice dans un gym soit déconseillé pour la perte de poids, au contraire, mais en soi comme seule solution pour la perte de poids sans changement au niveau alimentaire, ce n’est pas la solution. Par contre, pour maintenir son poids idéal, l’exercice cardiovasculaire et la musculation sont en fait recommandé.

Une autre voie populaire : Une personne se dit : « je mangerai mieux c’est-à-dire, je mangerai de meilleures choses, moins de pain, de desserts, de boissons gazeuses, etc…. » Celle-ci se privera de nourriture sans bien comprendre quels aliments sont à éviter et quels aliments sont nécessaires. Le résultat le plus commun est que cette personne perd sa réserve d’eau soit, de 5 à 8 livres dans le premier mois ensuite sa perte de poids plafonne et plus rien ne bouge. La personne se décourage un peu et puis fait quelques excès et ensuite reviens à la charge et recommence son régime d’abstinence pour un autre mois. Encore une fois, celle-ci perd le même 8 livres d’eau en réserve qui est stocké par le glycogène dans les muscles. Cette perte d’eau mène à la déshydratation de cette personne ce qui mène à une perte d’énergie et un épuisement généralisé.

Un autre scénario populaire est le suivant : Une personne commence une soi-disant diète ou un régime à base de soupe aux légumes. Il en résulte encore une fois une perte de poids mais est-ce que cette perte de poids est bien liée à une perte de gras ou une perte de muscles? Dîtes-vous bien que la soupe est une bonne cure pour le corps et les intestins, le colon, le foie, etc…. mais de se nourrir que de soupes ne fait pas maigrir de la bonne façon! Tous régimes qui éliminent entièrement la protéine mènent à une perte de muscle et ne sont donc pas de bons régimes amaigrissants à long terme.

Pour bien perdre vos petites 25 livres en trop une fois pour toute et maintenir votre poids idéal à long terme tout en développant un physique en santé, il faut bien comprendre le mécanisme du corps. De plus, il faut comprendre que 25 livres représentent 100,000 calories, soit 4000 calories par livres. Le Spa Énergie-Forme comprend bien ce mécanisme et ainsi rend le processus de perte de poids plus aisé et intuitif.

Le Spa Énergie-Forme accompagne les personnes visant la perte de poids et le maintien de leur poids idéal depuis 20 ans. Nous avons aidé de nombreuses personnes, qu’il s’agisse d’une perte de poids de 20 livres ou de 170 livres, nous avons réussi à motiver et à réaliser cette perte de poids avec nos clients et nous le faisons toujours à chaque jours.

Appelez-nous et prenez un rendez-vous avec l’un de nos coachs professionnels dès maintenant et permettez-nous de vous aider à rencontrer vos objectifs en 2019 !

Articles de Blog Associés